Comment suivre le téléphone par Google Earth

Google a révolutionné l’utilisation des informations géographiques avec son programme Google Earth. Ce qui a commencé comme une carte simple et gratuite est devenu une collection complète d’outils géographiques. Les gens peuvent désormais voir des vues aériennes de la Terre depuis un satellite, visiter les rues depuis une voiture virtuelle et visionner des images 3D de bâtiments historiques sans quitter leur domicile. La dernière version de ce système de cartes innovant, Latitude, de Google, permet désormais aux amis et aux membres de la famille de se suivre mutuellement via leur téléphone portable.

Cela peut-être très utile notamment dans le cas ou l’on souhaite localiser un portable de l’enfant grâce a son numéro avec google.

Suivre un téléphone via Google Earth : comment ça marche ?

Google Earth est un programme informatique permettant d’obtenir une représentation 3D de la Terre basée principalement sur des images satellitaires. Le programme cartographie la Terre en superposant des images satellites, des photographies aériennes et des données SIG sur un globe 3D, permettant aux utilisateurs de voir les villes et les paysages sous différents angles. Voici les étapes pour la localisation téléphone de l’enfant google.

  1. Accédez au site Web Google Latitude, www.google.com/latitude, et connectez-vous à votre compte Google.
  1. Entrez votre numéro de téléphone portable dans la case “Entrez votre numéro ou visitez google.com/latitiude sur votre navigateur mobile”. Appuyez sur le bouton “Envoyer un lien vers mon téléphone”. vous recevrez un SMS avec un lien vers un site Web invitant l’utilisateur du téléphone portable à accepter la latitude.
  1. Suivez le lien sur le navigateur Web de votre téléphone portable pour aller sur le site Web de Google Latitude. Notez que les opérateurs de téléphonie mobile peuvent facturer des frais supplémentaires pour l’utilisation du Web mobile; cela ne fonctionnera pas sans le Web mobile. Si vous suivez le téléphone d’un ami, celui-ci devra également suivre les étapes trois et quatre.
  1. Autoriser Google à utiliser votre position actuelle. Sélectionnez “Oui” lorsque la boîte de dialogue qui apparaît indique “Autoriser Google Latitude à afficher votre position actuelle”.
  1. Suivez le téléphone portable. Une image indiquant l’emplacement du téléphone portable apparaîtra sur la carte Google Earth de l’ordinateur à l’origine de la demande de latitude. Tant que le téléphone portable reste connecté au site Web de latitude, Google le suivra. Notez que les emplacements ne sont affichés que si les utilisateurs de téléphones portables ont choisi de partager leur emplacement avec leurs amis.

Vous avez peut-être utilisé toutes les méthodes possibles pour suivre l’emplacement de votre téléphone cible gratuitement et localiser un portable de l’enfant avec google, mais «sans le savoir» n’est pas possible et il n’y a pas d’autre moyen de le faire. Ensuite, je recommanderais les applications de suivi de localisation spécialement développées pour le suivi du téléphone de quelqu’un sans le savoir.

Google Earth et ses fonctionnalités

Google Earth est un géo-navigateur qui propose des images satellites et aériennes, la bathymétrie des océans et d’autres données géographiques sur Internet afin de représenter la Terre en tant que globe tridimensionnel.

Exploration

Que vous exploriez une chaîne de montagnes, planifiez une expédition sur un fleuve sinueux en kayak ou que vous recherchiez des galaxies lointaines dans le ciel, cette application offre de multiples fonctionnalités.

Remonte le temps

Vous pouvez choisir de remonter dans le temps et faire apparaître des lieux en fonction de la date et l’heure que vous choisissez. Vous pouvez ainsi découvrir l’évolution d’une ville ou d’un lieu géographique en fonction du temps où du moment de la journée.

Découvrez l’histoire des villes avec Knowledge Cards

Pour chaque localité apprenez l’histoire de la ville, d’un monument ou bien comprenez le contexte politique ou religieux. Nous souhaitons toujours en découvrir plus sur ce qui nous entoure.

Orbit the world in 3D

Dans les versions antérieures de Google Earth, certains bâtiments pouvaient être visualisés en 3D, à condition de cocher «Bâtiments 3D» dans la partie Calques de l’application. Mais dans la dernière version de Google Earth, vous pouvez visualiser le monde entier en 3D. Lorsque vous recherchez une position, un bouton 2D / 3D cliquable apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran, vous permettant ainsi de visualiser rapidement et facilement votre destination en 3 dimensions.

Voyager

Explorez le monde avec la nouvelle fonctionnalité “Voyager” de Google Earth. La véritable star de la nouvelle version de Google Earth, désormais disponible sur Chrome et Android, est Voyager  «une vitrine de visites guidées interactives».

Feeling Lucky?

Depuis son moteur de recherche, Google a transféré son bouton “Feeling Lucky?” sur la nouvelle version de Google Earth. C’est un moyen formidable de vous distraire au travail ou de planifier votre prochain voyage spontané.

Google Earth est un puissant outil pour découvrir le monde. Il également possible de traquer la position géographique à partir d’un numéro de téléphone portable pour une meilleure application de contrôle parental. N’hésitez pas à la tester maintenant !

Sober o autor:

Aqib Raja is a profes- sor of digital marketing, especialista em divulgação, crier of links for guest posts and prof. Ele gosta de escrever sobre diferentes tópicos. No tempo book, ele gosta de viajar e explorar as diferentes partes do mundo. Vode pode segui-lo em Facebook.