Le meilleur procédé pour envoyer des emails transactionnels

Alternative tendancielle à l’email de masse, l’email transactionnel est un véritable outil de marketing pour le bon fonctionnement des sites web et applications. Faisant partie intégrante du quotidien de l’utilisateur, ces messages servent à l’informer à la suite d’une action sur son compte, mis aussi à le rassurer de l’effectivité de cette action. Si, pour utiliser les emails transactionnels, plusieurs logiciels sont disponibles sur le marché, Sarbacane se distingue par simplicité et sa fiabilité.

Comprendre l’importance des emails transactionnels en marketing

Les emails transactionnels désignent ces messages envoyés dans la boite mail d’un utilisateur après une action sur un site internet. Selon cette action, il peut s’agir de :

  • Un message de bienvenue après une inscription ;
  • Une confirmation de mot de passe réinitialisé ;
  • Un reçu d’achat ;
  • Une relance de paiement abandonné ;
  • Un autorépondeur ;
  • Des newsletters personnalisées ;
  • Tout autre mail automatique pour confirmer un évènement.

En marketing, les emails transactionnels ont l’avantage de faire augmenter beaucoup plus les taux de couverture que les emails classiques. En effet, puisque le message est le plus souvent envoyé à la suite d’une action, l’utilisateur s’attend à le recevoir. Les taux de clics s’en trouvent extrêmement élevés comparativement aux emails de masse qui apportent une valeur ajoutée moindre.

De plus, si l’utilisateur ne reçoit pas un email de confirmation à la suite d’une action, cela peut compromettre le bon fonctionnement du site web, voir devenir un problème d’ordre juridique. Il est donc vital que vos emails transactionnels soient correctement envoyés au destinataire et avec précision dans le traçage de celui-ci. C’est justement ce que vous propose Sarbacane, le meilleur logiciel pour envoyer des emails transactionnels

pourquoi gérer l’envoi de ses emails transactionnels avec Sarbacane ?

Pour votre campagne d’emailing ciblée, vous avez tout intérêt à envoyer des emails transactionnels avec Sarbacane. Il s’agit d’un logiciel qui répond aux différents besoins des entreprises en leur offrant un service le plus complet possible. Au prime abord, pour la création de votre liste de contact, l’opération est simplifiée avec Sarbacane. Il suffit de faire une copie collée des contacts ou de les importer depuis un fichier Excel.

Ensuite, pour la création d’emailing, tout se fait en un tour de main. Si le logiciel dispose de plus de 70 templates responsives et personnalisables, vous pouvez toujours importer votre template (au format HTML) pour créer votre campagne à partir de zéro. La solution haut de gamme intègre également un éditeur de texte qui vous permet d’ajouter des contenus (texte, bouton, image, vidéo, plan Google Maps, réseaux sociaux…) à travers un système puzzle (glisser-déposer).

En matière de rapports, la fonction analytique du logiciel vous renseigne sur les performances de votre campagne (taux de couverture, taux de rebond…), mais aussi sur des informations plus approfondies telles que le temps de lecture d’un mail ou encore les positions géographiques des lecteurs. Enfin, Sarbacane dispose d’un service d’envoi de SMS marketing, une solution simple et rapide qui vous garantit un taux de couverture de 95 %.

En outre, l’outil emailing Sarbacane est disponible aussi bien sur web comme sur PC. Il offre une interface intuitive et est facile à prendre en main. Fiable, ce logiciel vous assure un meilleur délivrabilité. Sarbacane permet également un gain de temps énorme par sa simplicité d’utilisation et l’automatisation d’un certain nombre de tâches.