Comment savoir si je suis éligible à la fibre ?

Le déploiement de la fibre optique se développe plus que jamais et présente des records en termes de couverture. Les dernières années ont fait montre d’une très grande amélioration des méthodes de couvertures par la fibre optique. Les métropoles sont les plus grandes bénéficiaires du raccordement, mais les zones à faibles densités connaissent néanmoins une nette amélioration. Tout d’abord, il faut savoir que votre éligibilité à la fibre optique est fonction de la couverture fibre de votre logement. Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à la fibre, voici la procédure à suivre.

C’est quoi l’éligibilité fibre ?

L’éligibilité fibre est un terme utilisé pour déterminer la capacité d’une ligne à supporter le service Fiber To The Last Amplifier (FTTLA) ou le service Fiber To The Home (TTH). Il est vrai que plusieurs logements sont éligibles à la fibre, donnant la possibilité aux utilisateurs de souscrire. Cependant, il faut noter que certaines zones ne bénéficient pas de cette couverture. Il est donc important avant de souscrire à une offre fibre de se rassurer que son logement est éligible à la fibre. D’où l’importance d’effectuer un test d’éligibilité fibre ou test fibre.

Comment réaliser son test d’éligibilité ?

C’est un test qui vous permettra de savoir si vous avez la possibilité de souscrire à une offre fibre. Un test éligibilité fibre vous permet de connaitre plusieurs informations afin de vous faciliter la tâche si vous souhaite souscrire au service. En fonction de votre logement, qu’il s’agisse d’une maison, d’un immeuble ou autre local, le test va révéler les données suivantes : Les différents opérateurs qui offrent le service fibre dans le logement, les différentes offres proposées ainsi que le débit de la connexion. A la fin du test vous saurez donc vers quel opérateur vous tourner pour la souscription du service mais aussi l’offre la plus avantageuse pour vous. Free, Bouygues, Orange ou SFR, vous allez opter pour l’offre la plus avantageuse. Les procédures vous permettant de de réaliser votre test éligibilité fibre sont diverses.

Tester son éligibilité fibre par internet 

Ce réseau propose de nombreuses plateformes permettant d’effectuer son test éligibilité fibre de façon assez autonome. Vous allez sur une plateforme et suivez les instructions qui vous permettront au final de déterminer si vous pouvez souscrire ou pas à un service fibre et chez quel opérateur cela est possible.

Effectuer un test d’éligibilité par téléphone

Il est également possible d’effectuer votre test par téléphone en contactant un conseiller qui vous donnera les démarches à suivre. A l’issu de l’appel, vous saurez si votre logement est éligible à la fibre.

Rendez-vous chez l’opérateur pour un test d’éligibilité fibre

Qui de mieux que le service de l’opérateur vous fournir les informations sur le déploiement de la fibre. En vous rendant chez un opérateur, vous aurez l’ensemble des informations vous permettant de déterminer votre éligibilité ou non à la fibre.