Transformez votre smartphone en console de jeux vidéo!

Vous êtes passionné de jeux vidéo? Il est possible de vous adonner à cette passion à tout moment et partout où vous êtes en transformant votre mobile en une véritable console de jeux vidéo. Pour cela, il suffit de vous procurer les accessoires indispensables.

Une manette Bleutooth

C’est le premier accessoire absolument à avoir pour faire de votre smartphone une console portable. Vous en avez besoin pour bien profiter de vos jeux de tir à la première personne. En effet, ce type de jeux nécessite de la précision. Et, le fait d’utiliser vos doigts pourrait être frustrant. Il existe différents modèles de manettes sur le marché. Mais, pour une question de praticité et de confort, un modèle qui se connecte à votre smartphone par Bleutooth est recommandé. Les manettes qui se branchent directement sur votre mobile draine rapidement la batterie de celui-ci. Par ailleurs, le câble peut vous gêner. Avec une manette Bleutooth de bonne qualité, vous retrouverez les sensations d’une expérience de jeu sur console.

Une carte mémoire

Un vrai fan de jeux vidéo possède une ludothèque bien garnie. Pour stocker ses jeux, il peut donc avoir besoin d’une solution de stockage supplémentaire. Si vous manquez de place dans votre smartphone, pensez donc à acheter une carte mémpoire, mais pas n’importe laquelle. D’abord, choisissez le bon format. Il en existe trois types dont la micro SD avec une capacité de stockage maximale de 2Go, la microSDHC avec 32 Go de stockage, et la microSDXC qui offre un volume de stockage de 2To. Si c’est ce dernier format qui vous intéresse, assurez-vous que c’est bien compatible avec votre smartphone.

Puis, prenez aussi en compte la classe de vitesse de la carte. Cela n’affecte pas la qualité de vos jeux, mais plutôt le temps d’enregistrement des données sur la carte. Cette notion est illustrée par un chiffre indiquant la vitesse d’écriture minimale de la carte exprimée en Mo/s.

Enfin, pour que la carte choisie exécute avec fluidité les jeux vidéo que vous lancez, choisissez-en une comportant la lettre A suivie du chiffre 1 ou 2. En effet, cette lettre signifie que la carte dispose d’une certification qui est l’application «Performance Class» garantissant sa rapidité d’exécution.

Un casque audio

Pour prendre plein les oreilles pendant votre partie de jeux vidéo, et aussi pour ne pas déranger vos alentours, vous devez aussi vous procurer un casque audio. Optez pour un modèle de qualité qui vous offre une expérience immersive et agréable. Un casque Bluetooth offre plus de liberté. Enfin, si vous jouez à des jeux en ligne, pensez à améliorer la vitesse Internet de votre smartphone. Une connexion lente gâche le plaisir de jouer et nuit à la qualité de vos jeux. Pour cela, mettez à jour vos diverses applications. Ceci permet à votre smartphone de fonctionner correctement. Ne surchargez pas également votre mobile. Supprimez les applications qui ne vous sont plus utiles. Si vous pensez que votre smartphone est trop lent et que rien ne marche, la meilleure solution est d’acheter un smartphone plus récent et plus performant.