SPAMs & Virus : Comment se protéger et sécuriser ses données ?

Avec 80% du trafic mondial des emails consistant en des spams, cela pousse les particuliers et les entreprises à se doter de services de protection plus fiables. Ce services sont développés par des sociétés externes. La cybercriminalité prend des proportions inquiétantes, avec les virus et les spams devenus omniprésents sur Internet. Voici une solution pratique permettant de sécuriser ses données.

Croulez-vous sous le poids des mails ?

Si vous faites partie de celles et ceux qui reçoivent de nombreux emails par mois – de l’ordre de 10 000 sur une base mensuelle, ce qui représente 333 messages par jour – vous devez vous sentir noyé dans ce flot ininterrompu. Il y a des chances que les emails légitimes vous glissent entre les doigts et que vous passiez à côté de plusieurs opportunités d’affaires. Vos interlocuteurs risquent d’être incommodés par votre manque de réactivité et pourraient se lasser d’avoir à vous retourner des contenus et des informations… que vous avez probablement égarées. À la longue, votre réputation risque d’en souffrir.

Les techniques des cybermalfaiteurs gagnent en efficacité

Les pirates informatiques conçoivent des stratégies de plus en plus fines qui leur permettent de s’introduire aisément dans des réseaux informatiques, en ayant recours à des éléments difficilement détectables par les antivirus. Plusieurs virus sont dotés de fonctionnalités de ransomware ou de logiciel espion (qui prennent les données en otage). Leur finalité consiste souvent à extorquer une somme d’argent.

Ces virus sont expédiés dans un mail qui comporte une pièce jointe (comme un fichier Word). Lorsque ce message est ouvert, le ficher lance une Macro qui installe le virus de manière automatique sur un poste, et ouvre la voie au malfaiteur.

Se débarrasser une fois pour toute des spams et des virus

Plutôt que d’être contraint de se tenir constamment à jour en termes de logiciels de protection et de courir le risque d’infecter ses appareils, il existe une solution peu dispendieuse et très facile d’utilisation qui permet d’optimiser la sécurité des données informatiques.

Développé par une société française Oktey spécialisée en sécurité informatique depuis 2002, L’anti-spam et anti-malware Altospam filtre les spams et dispose de fonctionnalités antivirus. Ce service détecte aussi les arnaques, désignées scams en jargon de sécurité informatique.

Grâce à la fonctionnalité Statistiques, il est possible de visualiser en un coup d’œil combien de mails ont été acceptés, refusés, et combien de ces éléments contenaient des virus.

Passons en revue les avantages d’Altospam

La solution complète et facile à utiliser Altospam permet de lutter contre les spams et les virus :

  • L’ensemble des spams sont bloqués avant qu’ils n’affichent dans une boîte de messagerie
  • Le service combine 16 logiciels antispams, 5 logiciels antivirus, et peut aussi filtrer les phishings et autres programmes malveillants
  • Cette solution s’installe en un rien de temps
  • Une protection contre les attaques extérieures est assurée
  • Ces dispositions contribuent à alléger rapidement un serveur de mails
  • Cette solution innovante a recours aux récentes technologies
  • Le service est compatible avec une majorité de serveurs de messagerie
  • Excellent rapport qualité prix
  • Ce service est développé par une société française