Quels sont les avantages d’une carte premium ?

La carte Visa Premier est une solution de paiement qui offre des services personnalisables afin de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Elle est également associée à des assurances et des options très intéressantes pour les personnes qui voyagent régulièrement. Petit guide des avantages de cette carte de paiement premium !

La carte Visa haut de gamme

En choisissant la carte Visa Premier, vous entrez dans un club des privilégiés ! C’est l’une des cartes les plus répandues. Les Français sont très nombreux à utiliser leur carte bancaire et c’est encore plus vrai depuis l’arrivée du paiement sans contact. La carte Visa Premier est un moyen de paiement qui donne accès à des services plus complets qu’une carte bancaire basique. Elle s’est beaucoup démocratisée avec la baisse des tarifs bancaires et remporte toujours un franc succès, car elle est liée à des avantages très intéressants pour les clients.

Où peut-on payer ou retirer de l’argent avec la carte Visa Premier ?

Avec une carte Visa Premier, vous avez la possibilité de payer en France, mais également dans de nombreux pays étrangers. C’est l’un des principaux intérêts de cette carte Visa. De plus, il est possible de personnaliser les plafonds pour retirer ou payer que ce soit sur le territoire français ou à l’international. Bien sûr, les plafonds sont tout de même définis en fonction des revenus de la personne qui ouvre le compte, ou des revenus cumulés des deux clients dans le cas d’un compte joint. Ceux-ci peuvent être réajustés directement sur la plateforme bancaire après un mois d’ouverture.

Où peut-on utiliser ce type de cartes bancaires premium ?

Avec la carte Visa Premium, il est possible de retirer de l’argent en espèces dans la totalité des distributeurs du territoire. Mais on peut aussi payer directement des achats dans la plupart des boutiques (assurez-vous tout de même que les cartes de paiement sont bien acceptées par les commerçants). La plupart du temps, vous trouverez un autocollant “CB” sur le comptoir ou la caisse enregistreuse. À l’étranger, tout dépend des pays dans lesquels vous vous rendez. Selon la taille de la boutique, la carte Visa Premier sera acceptée ou non, mais le réseau Visa est très étendu. De plus, avec l’accès Premier, vous pouvez profiter de nombreux avantages dans des boutiques réputées.

Est-il possible de payer des achats sur internet ?

Vous pouvez régler des commandes directement sur de très nombreux sites internet avec la Visa Premier, car vous bénéficiez d’un service très sécurisé. Vous verrez son logo “Verified by Visa” : lorsqu’il s’affiche, cela signifie que les boutiques virtuelles envoient une demande à votre banque pour sécuriser la transaction. Vous recevez alors un code unique qui permettra de s’assurer que c’est bien vous, le client de Visa Premier, qui utilise sa propre carte pour régler sa commande. Il est possible de demander à recevoir le code par SMS ou d’entrer en contact avec la banque via un message automatique par téléphone.

Et si vous voulez tester le “sans contact” ?

C’est l’une des innovations les plus utiles du moment ! Le “sans contact” est devenu un mode de paiement très apprécié de la clientèle. Plus besoin d’entrer votre carte dans l’appareil et de taper le code pour autoriser le paiement. Maintenant, il suffit de passer la carte bancaire Visa Premier sur le sommet ou le côté de l’appareil de paiement. Le terminal détecte alors votre carte et autorise le paiement. Pour éviter les fraudes, les paiements ne peuvent pas dépasser les 30€, ainsi pour les achats plus onéreux, on vous demandera forcément d’entrer le code afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire. Pour encore plus de sécurité, il existe un nombre limité de paiements sans contact : si vous faites plus de 5 paiements de ce type ou si le total des achats sans contact atteint 150€, on vous demandera de taper le code confidentiel pour confirmer.

Les autres avantages de la Carte Visa Premier

La carte Visa Premier est particulièrement intéressante pour les voyageurs ! En effet, elle est complétée par des assurances et des systèmes d’assistance lorsque vous partez en voyage. Parfois, le déplacement ne se passe pas comme vous l’avez prévu : en achetant vos billets d’avion ou de train avec votre carte Visa Premier, si l’avion est annulé ou qu’il a beaucoup de retard, vous êtes couvert par l’assurance de votre carte bancaire. C’est aussi très utile si vos bagages sont perdus ou abîmés, et pour les soucis de santé, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance médicale voire même d’un rapatriement sanitaire si cela est nécessaire. Les frais médicaux seront pris en charge par votre assurance de carte Visa Premier.

C’est un service vraiment très intéressant pour ne pas vous laisser en difficulté dans un pays étranger. L’assurance de la carte Visa Premier est idéale pour couvrir tous les pépins qui peuvent survenir lorsqu’on part en vacances ou en déplacement professionnel. Et si vous avez besoin d’une couverture encore plus complète ou de plafonds de paiement plus importants, il est possible d’opter pour la carte Visa Infinite.

Les avantages de la carte Visa Premier profitent également au conjoint, aux enfants de moins de 25 ans s’ils sont à charge du propriétaire de la carte, mais également aux ascendants et descendants qui habitent encore avec le client. Les assurances les protègent également s’ils sont en voyage ensemble. Si vous voyagez avec des amis, par contre, il est conseillé de payer séparément les billets d’avion pour que les assurances fonctionnent pour chaque personne.

Ces assurances couvrent :

  • La garantie voyage
  • La protection du matériel de location de ski
  • Les séjours à la neige
  • L’assurance d’un véhicule de location
  • La responsabilité civile à l’étranger
  • Une assurance décès ou invalidité si l’accident a lieu dans un transport public
  • Les maladies ou blessures
  • Une caution pénale et l’assistance d’un avocat si nécessaire, même à l’étranger.

Et si vous perdez votre carte, qu’on vous la vole ou qu’on l’utilise frauduleusement ?

Auparavant, il s’agissait de situations très angoissantes, mais avec la carte Visa Premier, il vous suffit de faire une demande d’opposition par téléphone ou sur internet si vous préférez. L’opposition bloquera immédiatement les possibilités de retrait ou de paiement en ligne. Vous recevrez ensuite une nouvelle carte bancaire avec un autre code, l’ancienne étant totalement bloquée. Certaines offres proposent de bloquer ou débloquer votre carte à la demande : très pratique si vous avez cru avoir perdu votre carte, que vous l’avez faite bloquer par sécurité, puis que vous l’avez retrouvée !