Peut-on financer son activité d’auto-entrepreneur avec un crédit à la consommation ?

En tant que nouvel auto-entrepreneur, il est possible que vous ayez besoin d’utiliser un financement bancaire pour réaliser vos projets professionnels. Travailler à son compte est une expérience magique, mais elle demande souvent un important investissement financier. Est-il possible de souscrire à un crédit à la consommation lorsque l’on est entrepreneur ? Lequel choisir ? Ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair.

Quel crédit à la consommation choisir pour son entreprise ?

Le crédit à la consommation permet d’acheter des biens de consommation, comme des meubles, de l’électroménager, ou d’avoir à sa disposition une trésorerie plus conséquente.

La somme allouée pour un crédit à la consommation est comprise entre 200 et 75 000 €. Il existe différents types de crédits à la consommation : le prêt affecté, le prêt personnel, le crédit permanent personnel et le crédit en ligne.

Le prêt personnel est généralement choisi par les auto-entrepreneurs, car il n’est pas nécessaire de l’affecter à une demande précise. Il est remboursable en 6 à 84 mois, soit 7 ans au plus, pour un emprunt maximum allant jusqu’à 35 000 euros.

De nombreux comparateurs de crédits à la consommation sont disponibles en ligne. Pour choisir le meilleur prêt, vous pouvez en consulter toute la gamme sur Moneybanker.fr/credit-consommation/.

Le prêt personnel présente un avantage apprécié des entrepreneurs : le capital à rembourser chaque mois, comprenant les intérêts perçus par la banque, est fixe. Il est donc facile de prévoir la somme à mettre de côté chaque mois pour rembourser son prêt en temps et en heure. De plus, aucun apport n’est demandé pour ce type de prêt.

Financer son activité d’auto-entrepreneur avec un crédit à la consommation

Bien souvent choisi pour financer un voyage, des frais médicaux, ou un déménagement, le crédit à la consommation est d’une aide précieuse pour les jeunes entrepreneurs. En effet, il est pratique pour lancer ses projets et démarrer son activité lorsque l’on ne possède pas d’importantes économies.

Il est utile pour acheter de la marchandise, du matériel informatique, des logiciels, ou même acheter ou louer un local. Il peut même servir à payer les premières factures de l’entreprise, en début d’activité, quand les dépenses sont souvent plus importantes que les recettes dégagées.

Vous l’avez compris, le crédit à la consommation peut tout à fait servir à financer son activité d’auto-entrepreneur et est très intéressant d’un point de vue financier.