Ne loupez jamais un concert grâce au site Hey Alex !

Quand on aime beaucoup la musique, il n’est pas rare que l’on aime également beaucoup les concerts. Cependant, le monde de la musique live est un univers impitoyable où les places sont rares et les arnaques nombreuses. Heureusement, il existe des sites qui vous permettent d’être toujours informé avant les autres, et d’éviter les nombreux pièges qui se trouvent entre vous et votre artiste préféré.

Les dernières informations musicales

Le plus important pour pouvoir vivre pleinement sa passion de la musique et des concerts, c’est d’avoir accès aux informations les plus récentes possibles pour pouvoir réagir le plus rapidement possible. Effectivement, les places de concert se vendent vite, même très vite parfois. Il faut donc être au courant très en avance pour pouvoir les acheter au moment de leur sortie.

Les festivals qui proposent une tête d’affiche très connue présentent le même genre de problème et si vous n’êtes pas assez réactif, vous pouvez rapidement vous casser le nez sur des guichets fermés qui ont déjà vendu toutes les places, seulement quelques heures après l’ouverture des ventes. Une situation frustrante qui vous laissera sans doute tenté de racheter des places dont vous ne pourrez pas être sûr de l’authenticité.

Heureusement, il existe des sites d’informations musicales très complets comme Hey Alex, qui regroupent toutes les dernières actualités musicales, mais vous annoncent également, parfois près d’un an à l’avance, les concerts de vos artistes préférés. Vous n’avez donc plus aucune raison de louper la mise en vente des places et vous serez toujours parmi les premiers acheteurs.

Le marché noir des billets de concert

Certains concerts prennent l’aspect d’événements de grande ampleur, parce qu’ils sont rares et souvent parce qu’ils sont organisés par une star internationale. Dans ces cas-là, obtenir des tickets relève souvent du parcours du combattant et peut également vous coûter très cher. Résultat, de nombreux fans n’obtiendront jamais de place et resteront déçus.

Si leur déception est triste en soi, il est encore plus triste d’apprendre que tout un marché noir s’est organisé autour de cette offre limitée rencontrant une demande presque illimitée. En effet, la revente de billets de concert est un marché qui peut rapporter très gros à ceux qui y participent. De plus, les moyens de gagner de l’argent sont nombreux.

Revendre des billets

Certains hommes d’affaires en herbe attendent patiemment que la billetterie d’un concert événement ouvre et achètent le plus de billets possibles. Ensuite, quand toutes les places ont été vendues et qu’il ne reste plus que quelques jours avant le concert, ils revendent les places qu’ils ont achetées à un prix très élevé et gagnent beaucoup d’argent.

Ce qu’ils font n’est pas, à proprement parler, illégal. En revanche, beaucoup d’artistes jugent cela tout à fait immoral et s’énervent largement sur ce genre de comportements qui empêchent de nombreux fans d’accéder aux concerts, soit parce qu’ils ne trouvent pas de places, soit parce que cela coûte trop cher et qu’ils ne peuvent pas se le permettre.

Méfiez-vous des arnaques

Les places revendues trop chères, c’est déjà un problème, mais cela peut être encore bien pire si la place vendue n’est pas une vraie place. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce genre de situation est très fréquent lors d’un concert d’une grande star internationale qui joue systématiquement à guichets fermés.

Pour éviter ce genre de problème, il est évident qu’il vaut mieux ne pas acheter sa place de concert à quelqu’un qui attend devant la salle en annonçant avoir des places à revendre. Cependant, il faut également se méfier de certains sites de revente en ligne peu scrupuleux. Il faut donc apprendre à reconnaître les arnaques, et les signaler dès lors que l’on en est la victime.

Pour vous y aider, le site Hey Alex a d’ailleurs publié plusieurs articles dans lesquels il explique comment reconnaître une transaction fiable et sécurisée, mais également d’autres articles qui jugent de la qualité de certains sites de vente en ligne. Hey Alex a également publié quelques articles sur les meilleurs moyens d’acheter ses billets sans se ruiner et sur les recours disponibles en cas d’arnaque.

Restez informé pour réagir vite

Si le site Hey Alex a bien compris qu’en s’adressant aux amateurs de musique, il s’adressait également aux amateurs de concert, ses créateurs ont bien compris que le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer, c’était d’acheter sur la billetterie officielle. Alors, même si tous les articles pour vous conseiller sur l’achat de billets sont bien utiles, ils ne valent pas la page d’accueil du site.

En effet, la page d’accueil du site Hey Alex vous tient informé en permanence des dernières actualités musicales. Vous y trouverez donc toutes les annonces de concerts en France parfois près d’un an à l’avance. Vous pouvez donc facilement, en suivant simplement le site Hey Alex, être toujours le premier au courant des futurs concerts et festivals de vos artistes préférés.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à être au rendez-vous le jour de l’ouverture de la billetterie pour faire partie des premiers acheteurs et, ainsi, être certain de profiter au meilleur prix du prochain concert de votre chanteur préféré.