Maîtriser les bases de React pour vos applications

La création d’une application nécessite l’utilisation d’un ensemble d’outils permettant la mise en place de ses différentes fonctionnalités. Les framework en général servent à mettre en place des techniques utiles pour le fonctionnement de l’interface d’une application. C’est le cas de React qui fonctionne comme un framework mais dont les caractéristiques se rapportent plus à celles d’une bibliothèque open source. Pour booster les performances de votre agence React, découvrez la définition et l’utilité de cette bibliothèque dans le processus de mise en place d’une application.

Définition et utilité de React

React est une bibliothèque open source utilisée dans le cadre de la création des applications. Crée en 2013, il s’apparente à un Framework mais ne concerne que de la mise en place de l’interface de l’utilisateur. Il est notamment utilisé dans le cadre de la mise en place des interfaces dynamiques. Très sollicitée par les développeurs web, cette librairie offre une grande indépendance et une autonomie. Elle s’utilise pour développer des applications mobiles ultra performantes telles que Facebook dont l’équipe qui est à l’origine de sa création.

Émanant de la technologie JavaScript, React épouse une syntaxe ECMAScript 6 qui s’utilise pour le développement des composants JavaScript. Ceci dit, il est impératif de maitriser les bases de JS pour mieux apprendre à coder React. C’est une bibliothèque qui offre un large champ de possibilités au codeur. Son architecture étant très modulable (650 000 modules) elle permet de créer une diversité de fonctionnalités selon les besoins.

De plus en plus React est utilisé pour la création des applications mobiles en raison de sa flexibilité et de sa popularité. La forte communauté React (toutes les infos sur reactjs.org) mise en place travaille sur l’amélioration des techniques et offre des facilités aux codeurs. Vous pouvez y recourir pour en savoir mieux sur les fonctionnalités et même pour découvrir les différents plugins pour la mise en place de vos applications.