LISBONNE ! UNE VILLE EN PLEIN ESSORT

A moins de deux heures de vol de Paris, Lisbonne est en train de devenir un nouvel eldorado pour tous les chercheurs du soleil et des bonnes affaires. Une ville avec un climat agréable tout au long de l’année, et qui offre une bonne qualité de vie et de réelles opportunités d’investissement et de développement. Zoom sur cette ville en plein essor !

Une qualité de vie agréable

Lisbonne est connue en tant que ville à la fois historique et moderne. C’est une ville très agréable à vivre et qui offre un très haut niveau de sécurité. Dans ce contexte et selon le classement GPI (Global Peace Index) de l’année 2016, le Portugal est classé 5ème pays le plus sûr au monde. La ville est également dotée de bonnes infrastructures, et offre des services similaires à ceux qu’on trouve dans les grandes villes européennes. Lisbonne c’est également le soleil, et le climat doux ! En effet, le Portugal est un pays du sud de l’Europe qui profite de plus de 270 jours de soleil par an en moyenne. Apparemment c’est ce qui explique que les portugais vivent aussi longtemps, et dépassent en général les 80 ans ! Ainsi, posséder une résidence de vacance ou bien un Appartement lisbonne permet de jouir d’un climat doux tout au long de l’année, et d’augmenter son pouvoir d’achat d’environ 30 % par rapport à la France.

Lisbonne : un nouveau paradis pour les retraités

Dans l’objectif d’encourager les retraités étrangers à s’installer au Portugal, le gouvernement local a mis en place plusieurs dispositifs fiscaux afin de faciliter l’accès à la propriété. Acquérir un Appartement lisbonne est devenu donc plus accessible que jamais. En effet, le statut de « résident non habituel au Portugal » entré en vigueur depuis 2013, permet à tout résident fiscal portugais de recevoir sa pension de retraite étrangère complètement exonérée de l’IR pendant 10 ans. Ce qui veut dire que tout retraité français qui possède un bien immobilier à Lisbonne peut bénéficier de cet avantage fiscal tout en profitant d’une retraite agréable au soleil. D’autant plus que le Portugal n’applique ni taxes sur la succession, ni ISF (impôt sur la fortune).Toutefois, pour bénéficier de ce dispositif fiscal, le ressortissant français doit résider au moins 183 jours sur l’année au Portugal.

Les bonnes affaires immobilières à Lisbonne

Ce qui caractérise la ville en général c’est bien la diversité de son offre immobilière et les prix nettement plus abordables qu’en France.Un Appartement lisbonne haut standing avec vue panoramique est vendu en principe aux prix du moyen standing en France. En plus de l’offre abondante, le gouvernement portugais a mis en place un dispositif d’allégement fiscal qui va se prolonger jusqu’en 2021. Ce dispositif vise en effet à encourager les transactions dans l’immobilier ancien,et permet sous certaines conditions de bénéficier d’une exonération de l’impôt sur le transfert de la propriété, et d’une réduction de la TVA sur tous les travaux de rénovation. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le marché locatif de la ville s’est bien structuré ses dernières années, et devrait connaitre une forte demande locative dans les années à venir. A Lisbonne, l’activité locative offre l’un des meilleurs taux de rentabilité qui se situe en moyenne entre6 et 8 %. D’autant plus que le Portugal a entamé ces dernières années une politique de développement des résidences touristiques et étudiantes, à l’image des résidences de services en France. Quand on sait que l’investissement immobilier est l’activité privilégiée des français, on peut facilement comprendre l’intérêt d’acheter un bien immobilier tel un Appartement lisbonne pour le restaurer et le mettre en location.

Conclusion

Lisbonne est une ville qui offre un cadre de vie agréable et de grandes opportunités d’investissement.Acheter un Appartement lisbonne c’est miser sur une plus-value potentielle et sur un investissement locatif à forte rentabilité.