Un logiciel de haute qualité pour un diaporama réussi

diaporama

Que ce soit pour une présentation au travail ou bien pour un souvenir personnel à partager, lorsque l’on veut confectionner un diaporama c’est toujours un peu casse-tête. On vous présente alors aujourd’hui un logiciel simple et efficace. Suivez-nous.

Comment ça marche?

La question est : comment créer un diaporama ? La réponse est : avec Movavi Slideshow Maker. Oui, on ne pourra pas vous le cacher plus longtemps, ce logiciel nous fait rêver. Il est non seulement très simple d’utilisation mais aussi peu coûteux. On vous explique son fonctionnement.

Dans un premier temps, il vous suffit d’importer vos fichiers multimédias dans le logiciel : un par un ou bien par dossier, les deux fonctionnent. Choisissez l’ordre que vous voulez leur donner et ajoutez-y des transitions. Le logiciel vous en propose 90 (rien que ça), qu’elles soient simples, artistiques ou géométriques. Les fondus sont également disponibles par un simple clic.

Une fois que cela est fait, vous avez la possibilité d’ajouter de la musique à votre diaporama. Insérez donc un fichier audio et ajustez la durée de chaque diapo au rythme de votre musique : vous pouvez ainsi obtenir un résultat totalement personnalisé et agréable à regarder.

Afin de peaufiner le tout et d’être un peu exigeant tout de même, vous pouvez ajouter des filtres à vos images et choisir des légendes élégantes toutes prêtes ou à personnaliser. Le diaporama sera alors clair et concis.

Il n’y a plus qu’à enregistrer sous n’importe quel format vidéo (c’est un gros avantage, étant donné les limitation de YouTube par exemple) et à exporter selon vos envies. Vous pourrez soit le transférer directement sur un périphérique extérieur, soit préparer votre vidéo finale pour une plate-forme en ligne telle que Youtube, et ce directement depuis le logiciel.

Les petits plus de Movavi

On fini de vous convaincre en vous présentant rapidement les options supplémentaires proposées par le logiciel, et ça fait toujours son effet.

Si vos vidéos ont été filmées en mode portrait, vous pourrez supprimer les bandes noires qui se trouveront de chaque côtés de l’écran et vous focaliser alors uniquement sur l’image souhaitée. Il en est de même que si vos photos ou vidéos ont été enregistrées en basse qualité, le logiciel vous permet de retoucher le tout afin d’avoir une netteté impeccable. Vous pourrez aussi redresser l’horizon des fichiers, les rogner, ajuster le son des musiques avec un égaliseur ou encore ajouter des voix off grâce au micro intégré. Pleins de petits miracles pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

C’est quoi, Movavi?

Movavi est un programme possédant plusieurs logiciels de traitement des fichiers médias. Tous simples et très accessibles, ils transforment vos tâches les plus difficiles en un jeu d’enfant. Beaucoup de possibilités sont proposées et cela pour chaque domaine : la photo, la vidéo, la capture d’écran, les formats des fichiers et évidemment, les diaporamas !

Leave a Comment: