Les outils de poker en ligne

Qu’ils soient pros ou débutants, les joueurs de poker en ligne n’ont qu’un seul et unique objectif : gagner. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ne se contentent pas seulement de faire travailler leur matière grise, ils se tournent vers des outils de poker en ligne gratuits et légaux comme celui qu’on trouve sur push or fold. De l’horloge au calculateur de probabilités, on retrouve un peu de tout sur la toile.

L’horloge de tournoi

Pour tout joueur de poker qui se respecte, qu’il joue dans un tournoi ou entre amis, l’utilisation de l’horloge de tournoi est indispensable. Après avoir enregistré toutes les données, l’horloge passe au calcul des meilleurs paramètres. Il faut savoir que la structure d’un tournoi de poker change selon le nombre de joueurs. La durée des niveaux est déterminée selon la répartition des prix, mais aussi selon l’augmentation de blindes. L’horloge de tournoi est donc l’outil par excellence pour donner plus de crédibilité à la partie sans qu’elle n’ait la même infrastructure qu’un tournoi professionnel. L’avantage avec cet outil vient du fait qu’il permet de jouer avec l’esprit tranquille.

Calculatrice de pot annexe

Comparé aux autres jeux de cartes, le poker est plus compliqué. Il nécessite beaucoup plus de concentration. Pour les joueurs de poker débutants, le side pot ou le pot annexe est l’un des aspects du jeu les plus difficiles. Comment on constitue les pots annexes ? Qui peut les gagner ? Les réponses à tous ces questionnements seront données par la calculatrice de side pot. Cet outil permet non seulement de gagner du temps, il permet également aux méninges de trouver un peu de répit. Il suffit juste d’insérer dans la calculatrice le montant que les joueurs ont mis dans le pot et elle se chargera de calculer comment le pot principal ou/et les pots annexes seront partagés.

Quelle main gagne ?

Quelle main gagne ? C’est la question qui se pose le plus souvent pour les joueurs de poker débutants. Certes, les combinaisons de poker sont faciles à retenir, mais dans certaines situations, la lecture du tapis n’est pas aussi facile que l’on pense. C’est là qu’entre en scène la calculette. Il suffit d’entrer dans la calculette les cartes de tous les joueurs, elle déterminera ensuite qui a la meilleure combinaison. Avec cet outil, on peut dire au revoir au débat enflammé qui la plupart du temps reste sans réponse.

Calculateur de probabilités poker

Quand on joue au poker, les probabilités et les cotes sont importantes. Contrairement aux joueurs qui se fient sur leur instinct, les vrais gagnants se basent sur les cotes et les probabilités pour pouvoir rafler toutes les mises. Avec ce calculateur de cotes paramétrables, le joueur peut connaître à l’avance si les chances sont de son côté, s’il doit partir à tapis ou abandonner. Cet outil permettra au joueur de savoir s’il a pris ou non les bonnes décisions. L’avantage avec ce calculateur est qu’il fonctionne avec les variantes de Texas Hold’em Poker, de l’Omaha, du Razz, etc.