Les meilleurs accessoires de voiture en 2022

Avoir une voiture équipée, c’est un plus, mais la personnaliser soi-même avec quelques accessoires est encore mieux. On trouve de nombreux accessoires ou équipements qui se sont vite rendus indispensables pour améliorer le confort ou l’expérience de conduite. On vous propose une petite liste des accessoires les plus utiles en voiture. 

Les accessoires esthétiques  

On n’est pas toujours satisfait de l’apparence de sa voiture, soit de la couleur de la peinture, soit même des revêtements intérieurs. En achetant d’occasion ou limité par les options, on doit parfois faire des compromis. Heureusement, grâce à quelques accessoires, on peut remédier à la situation pour rendre la voiture plus belle ou plus confortable. 

Pour l’aspect extérieur de la voiture, le plus efficace est sans doute les autocollants en vinyls pour les voitures. On trouve de nombreux modèles, styles et couleurs pour personnaliser la carrosserie de sa voiture. Sans aller jusqu’à changer toute la couleur du véhicule, on peut le personnaliser selon ses propres goûts. 

À l’intérieur du véhicule, on peut aussi personnaliser son habitacle avec des housses de volant, de siège ou même des nouveaux tapis de voiture. Cela peut rendre votre voiture unique avec des accessoires tout simple qui améliore aussi votre confort de route. 

Les accessoires pour mobile 

C’est indéniable, le portable est devenu un incontournable pour notre plaisir de route. À moins de posséder un tableau de bord truffé de fonctions multimédias, le portable est une alternative éminemment pratique. Pour servir de GPS, mettre sa musique, répondre à un appel en haut-parleur, etc. Le premier accessoire qui vous sera alors indispensable est un support de téléphone. Il s’accroche avec une ventouse à votre pare-brise et permet d’avoir le portable bien en évidence à hauteur des yeux. C’est évidemment pratique pour suivre le GPS ou une application de navigation.

Une fois que votre mobile est bien accroché, il faut s’assurer qu’il ait suffisamment de batterie. Pour les longs trajets, un chargeur USB à brancher sur l’allume-cigare est obligatoire pour maintenir la batterie de votre portable. C’est le duo gagnant pour les conducteurs. À cela, on peut aussi ajouter un kit mains libres Bluetooth par exemple. 

Les accessoires d’entretien 

S’occuper de sa voiture, c’est aussi s’assurer d’avoir une voiture propre. Pour la maintenir propre, il existe de nombreux petits accessoires à avoir dans sa voiture. La première chose à avoir ce sont les lingettes multiusages. Cela permet de garder son tableau de bord propre et de nettoyer toutes les surfaces de l’intérieur de la voiture. Ensuite, vous pouvez même opter pour une poubelle de voiture pour y mettre vos petits déchets. C’est plus grand et plus pratique pour y déposer vos mouchoirs ou même vos mégots. Pour l’hiver, il est aussi indispensable d’avoir avec soi une petite raclette, voire un dégivreur de pare-brise électrique. Enlever le givre ou la neige peut prendre du temps et si l’on n’a aucun accessoire, cela devient très vite compliqué. 

Les équipements de batterie

Pour se protéger contre les imprévus, avoir des câbles pour la batterie est vraiment utile. Cela permet de redémarrer sa voiture avec l’aide d’un autre véhicule. Pour les plus prudents il existe même des chargeurs de batterie d’urgence pour s’en sortir tout seul.