Les dernières innovations technologiques pour le vapotage

Le vapotage est de plus en plus plébiscité ces dernières années, d’un côté, parce qu’il s’agit d’une pratique réputée comme permettant d’arrêter de fumer, mais aussi parce qu’il s’agit d’un secteur en plein développement. En d’autres termes, des nouveautés et innovations technologiques liées au vapotage sortent régulièrement chaque année, ce qui attire, ou fidélise, les consommateurs. Retour sur les dernières innovations qui valent le coup d’être connues.

Chauffage par induction sans danger

La e-cigarette, que l’on appelle aussi vaporisateur, est un appareil qui nécessite un peu de connaissance pour être utilisé en toute sécurité. En effet, pour pouvoir inhaler le liquide contenu dans le réservoir de la e-cigarette, il faut que l’atomiseur produise l’énergie suffisante pour vaporiser le liquide. Certaines e-cigarettes se sont montrées défaillantes avec des systèmes traditionnels.

Certaines entreprises ont ainsi lancé des cigarettes électroniques avec chauffage à induction, pour réduire tous les risques liés à la combustion. Par ailleurs, notez que toutes les cigarettes possèdent des boutons d’arrêt d’urgence et qu’il faut apprendre à s’en servir avant toute utilisation.

Contrôlez votre consommation avec la e-cigarette intelligente

Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle sur tous les marchés, le vapotage ne pouvait pas y échapper. Tandis que vous pouvez contrôler votre nombre de pas au cours d’une journée grâce à un podomètre ou une montre, votre cigarette électronique intelligente vous aide aussi à calculer votre consommation de e-liquides dans la journée, mais pas seulement.

Vous pouvez aussi obtenir des analyses ciblées en fonction du e-liquide que vous consommez, à quelle fréquence, ainsi que des conseils personnalisés pour votre vape. C’est comme un Alexa home, mais pour vos activités de vapotage. Certaines e-cigs sont aussi dotées d’une horloge intégrées et s’apparentent facilement à des smartphones.

Des drip tips innovants et futuristes

Qui a dit qu’on ne pouvait pas fumer avec style ? C’est un critère important pour bien choisir son vaporisateur personnel que d’en aimer le style et les fonctionnalités. Il est possible de faire preuve d’extravagance en optant pour des drip tip avec des formes particulières, en pyrex, résistantes à l’eau, au feu… Plus tendance encore, les Mods et Pods possèdent des fonctionnalités innovantes et souvent technologiques attrayantes. Les Pods sont des modèles plus légers mais efficaces, tandis que les Mods sont des modèles plus imposants avec des fonctionnalités poussées, parfois même un peu trop.

Discret, imposant, tendance, affirmé : chacun son style de vape, et les innovations en la matière sont toujours bien perçues par les consommateurs.

Commander en ligne sur sa e-cigarette, c’est possible

Pas d’ordinateur à proximité mais vous constatez que vous n’avez bientôt plus de eliquide, et qu’il faut acheter une recharge très rapidement ? C’est une fonctionnalité que votre e-cigarette tactile vous offre aujourd’hui. En effet, certaines sont dotées d’un mini-écran grâce auquel vous pouvez faire vos commandes sans effort. Il est possible d’en profiter grâce à un compte déjà pré-enregistré avec des données sécurisées : il n’est pas question de rentrer vos informations bancaires à chaque fois.