Les 5 raisons d’acheter une caméra espion !

La caméra espion c’est ce gadget high-tech dissimulé dans un objet du quotidien et équipé d’une caméra cachée pour surveiller en toute discrétion. Déclinable, vous trouverez sur le marché de nombreux designs pour vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux. Du stylo, au détecteur de fumée, à l’ampoule connectée voire même au chargeur ou réveil, vous trouverez l’allié parfait pour vos séances d’espionnage. Camouflée pour se fondre dans le décor, vous pourrez profiter des fonctionnalités d’enregistrements sans même vous faire remarquer !

Mais alors, à quel moment utiliser cette caméra vidéo ? Opter pour un tel mécanisme espion vous permet une utilisation variée. C’est pour cela que nous avons décidé de vous sélectionner ci-dessous les 5 principales raisons pour vous donner les meilleures idées d’espionnage !

Espionner sans limite

Autrefois l’accessoire dédié aux détectives privés, la caméra espion est aujourd’hui un incontournable gadget d’espionnage pour les particuliers. Il est facile de s’en équiper pour filmer sans être démasqué grâce une discrétion imbattable. D’ailleurs, c’est cette caractéristique qui distinguent ces appareils des caméras de surveillance, beaucoup plus visibles et qui alertent. Avec une petite taille indétectable, l’avantage est de capturer tous les gestes des espionnés sans qu’il n’y ait aucune modification de leur mouvement. Vous pourrez observer n’importe qui sans que celui-ci ne s’en aperçoive. Profitez également de l’enregistreur audio pour entendre toutes les conversations alentour et reconnaître les voix de vos proches.

Une caméra vidéo pour un usage professionnel

Cette caméra de sécurité peut tout à fait vous être utile dans le cadre d’une surveillance de votre entreprise et ainsi optimiser la sécurité du lieu en cas d’intrusions et de vols.

Si vous êtes inquiets de vous faire cambrioler, la vision de nuit notamment pourra vous assurer une vidéosurveillance de jour comme de nuit.

Si vous subissez des vols intempestifs dans votre entreprise, c’est aussi un moyen de sécuriser les lieux et de mettre la main sur les malfaiteurs.

D’autre part, si vous faites appel à une nounou pour surveiller vos enfants mais que vous manquez de confiance ou qu’il est primordial pour vous de les voir en votre absence, vous pourrez tout observer à distance.

Des fonctionnalités de vidéo-surveillance pour se sécuriser

Une meilleure surveillance de son lieu d’habitation

Certaines personnes subissent des cambriolages qui sont des moments très pénibles et difficiles à surmonter. Pour éviter de vivre une telle situation, il est rassurant d’acheter une caméra espion Yonis Shop surtout lorsque l’on connaît la discrétion de ces appareils.

Pour la sécurité de votre lieu d’habitation, de vos biens et même de votre famille, vous pouvez disposer différents objets de surveillance dans des endroits stratégiques de votre maison.

D’ailleurs il existe les caméras espions dites “fixes” qui doivent se trouver devant votre porte d’entrée, votre garage ou au niveau de vos fenêtres car elles ne se déplacent pas, il est essentiel de les fixer au bon endroit dès le départ. Pour les autres, il est très facile de varier les endroits. Par exemple, pour un stylo, vous pouvez le mettre dans un pot à crayon un soir et le laisser sur votre table basse le suivant. Veillez à dégager l’angle de vision de la caméra pour une surveillance optimale.

Décider de s’équiper de cet enregistreur vidéo permet d’être moins stressé et de pouvoir réagir à la découverte d’intrus dans votre maison et notamment d’apporter des preuves irréfutables. Connecté à l’application mobile, vous pouvez suivre tous les faits et gestes en temps réel et activer ou désactiver les fonctionnalités de l’appareil.

Garder un oeil sur ses proches

Cette surveillance vidéo miniature, vous permet aussi de vivre l’esprit plus tranquille. Effectivement, si vos enfants rentrent seuls de l’école, une fois le pas de la porte passé vous pourrez être rassuré et terminer votre journée de travail sans inquiétude.

Les personnes âgées ont très souvent besoin d’être accompagnées et leur mobilité parfois compliquée demande une surveillance importante. Avec ce type de caméra micro intégré vous pourrez lire des enregistrements de la vie quotidienne de vos parents et grands-parents. De leur côté, eux-mêmes sont plus rassurés et se savent entre de bonnes mains.

C’est l’heure des Pranks !

En effet, s’équiper d’une petite caméra discrète comme celle-ci peut donner d’autres idées en dehors de l’espionnage ou de la sécurisation.

C’est un bon moyen pour faire des blagues à votre entourage qui ne se douterait de rien au vu de la discrétion extrême de l’appareil. Délicatement déposée, elle enregistre tous les faits et gestes et conversations de la personne filmée ! C’est à vous de bien orienter votre caméra pour qu’elle puisse filmer toutes les réactions de votre proche pendant le prank.

En quelques secondes, vous disposerez d’une vidéo drôle qui risquerait de faire pâlir de honte votre ami !

Filmer des performances sportives

Effectivement, certaines caméras espions sont représentées sous forme de lunettes ou de casquette. Suivant les sports que vous pratiquez, elles peuvent être une option idéale pour filmer vos prouesses physiques.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type d’accessoire, un stylo glissé dans une poche de t-shirt ou une montre au poignet peuvent vous permettre de suivre vos mouvements lors d’une activité sportive. Veillez simplement à bien garder une bonne inclinaison pour que l’angle de vue soit suffisamment correct pour suivre vos déplacements.

Une caméra espion, comment ça marche ?

Pour tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur ces petites caméras cachées, vous pouvez vous les procurer à tous les prix sur le marché ! Mais alors, le fonctionnement de ces petits objets, c’est simple d’utilisation ?

Ces appareils sont en effet très faciles à utiliser, les fabricants font en sorte de produire des appareils intuitifs avec quelques boutons uniquement. Chacun de ces boutons répond à un usage où un simple clic vous permet d’activer la fonctionnalité. Grâce au manuel d’utilisation fourni à l’achat vous pouvez assimiler les différentes fonctions des boutons. Généralement, un bouton est commun pour l’enregistrement vidéo et l’appareil photo (le nombre de clic déterminera le mode), vous retrouvez ensuite les autres boutons avec pour chacun une fonction définie.

Vous avez également une fente dissimulée pour recevoir une carte-mémoire : carte SD ou carte micro SD, sur votre caméra de poche. Cet espace de stockage, plus ou moins conséquent suivant l’appareil choisi, vous permet de stocker tous vos fichiers vidéo et images enregistrés.

Généralement situé à côté, vous avez un port de câble USB pour transférer tous vos enregistrements sur votre ordinateur. Ainsi, vous libérez de l’espace de stockage. D’autres caméras ont des ports USB intégrés pour être branchés directement sur un ordinateur ou une télévision.

La mini-caméra est totalement discrète grâce à sa petite taille mais aussi de par le design des boutons de fonctionnement qui se camouflent parfaitement dans l’appareil.

Les fonctionnalités d’utilisation sont donc nombreuses, pour vous donner les plus classiques, ce sont celles de l’enregistrement vidéo et de l’appareil photo, présentées dans la quasi-totalité des matériels d’espionnage vendus sur le marché.

Vous retrouvez dans d’autres appareils les fonctionnalités suivantes :

  • La vision nocturne : équipée de LED infrarouges, ces gadgets permettent aussi une surveillance de nuit.
  • La détection de mouvement : si l’objectif de la caméra rencontre une agitation, alors l’enregistrement vidéo se déclenche. Certains modèles ont un détecteur de mouvement et de voix pour enregistrer uniquement lorsque des sons sont perçus.
  • Une connectivité sans fil : toutes les fonctionnalités de votre appareil sont présentes sur l’interface de votre application, ce qui vous permet même à distance d’activer ou de désactiver des modes. Vous conservez aussi tous les enregistrements vidéos et les prises photos sur cette application, que vous pouvez visionner à chaque instant.

Déterminez l’usage de son matériel d’espionnage avant tout achat

Vous devez déterminer votre besoin avant d’acheter une mini caméra espion. L’utilisation que vous souhaitez en faire va déterminer les fonctionnalités d’usage du produit qui vous sont essentielles. Si c’est pour une surveillance nocturne par exemple, veillez à bien opter pour un produit avec un capteur IR.

Ensuite, si vous voulez capturer des enregistrements à différents endroits, favorisez une caméra portable, à l’inverse optez pour une fixe si c’est essentiellement l’entrée de votre maison qui doit être surveillée.