Le Black Friday : un événement promotionnel incontournable à ne pas manquer !

Comme d’habitude, à la fin du mois de novembre de chaque année, les bonnes affaires reviennent avec le Black Friday. Il s’agit d’un événement mondial au cours duquel tous les cybermarchands les plus reconnus du Net passent en mode bon plan. En France, Black Friday se déroulera le vendredi 27 novembre. Pourquoi ne devrez-vous pas manquer le Black Friday ? Est-ce le moment le plus important pour faire les meilleurs achats de l’année ? Focus.

Pourquoi réserver ses économies pour faire des achats le jour du Black Friday ?

Né du côté de l’Atlantique et précisément aux États-Unis, le black Friday est devenu au fil des années l’événement promotionnel incontournable de l’année. En effet, l’objectif de l’offre Black Friday est de vous donner l’occasion d’acquérir vos premiers cadeaux de fin d’année à des prix très intéressants sans vous ruiner. Le plus impressionnant réside dans le fait que vous pourrez acquérir des produits populaires des grandes marques à des prix incroyables à partir des réductions qui peuvent atteindre –70 %. N’est-ce pas génial ?

Des centaines de plateformes de vente en ligne y participent et baissent le prix des dizaines de milliers d’articles afin de vous permettre de réaliser de bonnes affaires ce jour qualifié de « Vendredi Noir ». Plusieurs ferrures du Black Friday en profitent pour s’offrir des ordinateurs portables reconditionnés à des prix particulièrement intéressants.

Acquérir un ordinateur portable reconditionné le jour du Black Friday est-il avantageux ?

Eh oui ! S’offrir un ordinateur portable reconditionné le jour du Black Friday est plus bénéfique que d’acheter un PC neuf.

En effet, au cours de l’événement, les prix des produits reconditionnés sont 30 à 70 % moins chers que les produits neufs toute l’année. En outre, retenez qu’à l’opposé des produits de seconde main, les produits reconditionnés sont entièrement remis en l’état par des experts certifiés. La qualité est donc garantie. Si vous acquérez un ordinateur portable black friday, vous avez droit à une garantie minimum de 12 mois. En plus, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez retourner l’ordinateur au bout de 30 jours d’usage. N’est-ce pas une véritable opportunité de remplacer votre ordinateur vieillissant le jour du Black Friday ?

Par ailleurs, en acquérant un ordinateur portable reconditionné lors du Black Friday, vous participez à la réduction de la pollution de l’environnement. Il s’agit donc d’un geste écologique. Vous contribuez en effet à freiner l’exploitation des matières premières, d’énergies consommées, de diffusion de CO2 et d’e-waste généré.