Faciliter la conception 3D avec des logiciels compétitifs

Si vous devez créer des maquettes sans perdre de temps, ni d’argent, vous faire aider par un logiciel adapté est recommandé. Parmi les solutions CAO 3D présentes sur le marché, plusieurs sont aujourd’hui très utilisées. Autodesk Inventor, par exemple, est un excellent choix pour vous aider à mieux travailler.

Un logiciel qui a tout compris

Un concepteur a besoin de bons outils pour bien travailler. Il est donc nécessaire de choisir les bonnes aides qui vont à la fois simplifier le travail de conception en 3D mais aussi la fabrication de produits.

Différents logiciels connaissent un grand succès auprès des professionnels comme les dessinateurs CAO, les architectes, les constructeurs ou encore les ingénieurs. Inventor, bien sûr mais aussi Autodesk Revit ont réussi à trouver leur public grâce à des fonctionnalités bien pensées.

Autodesk Inventor a su allier la performance et la facilité d’utilisation. Avec des modèles paramétriques puissants, il est possible de créer, de corriger, d’éditer et de partager sans perdre de temps. Il est aussi possible de réaliser autant de corrections que souhaitées sans perdre son travail. L’environnement de conception paramétrique est intuitif et se prend très facilement en main.

La modélisation 3D est minutieuse et très claire et permet ainsi de ne pas avoir à fabriquer des maquettes successives pour adopter la meilleure solution. Finis les prototypes hors de prix. C’est donc aussi une économie non négligeable, favorable pour votre budget.

Le format utilisé – DWG – peut être facilement exporté vers d’autres logiciels Autodesk.

C’est un logiciel parfait pour concevoir différentes pièces en plastique ou en métal, des engrenages, des composants architecturaux, des cadres en acier, tôlerie, assemblage, outillages, moules, faisceaux, câbles, tubes, tuyaux… Il est aussi naturellement possible de créer à partir de formes libres.

Acquérir des logiciels CAO professionnels au meilleur prix

Même s’il existe de nombreux logiciels CAO gratuits (https://www.3dnatives.com/logiciel-de-cao-18032019/), ils ne répondent pas aux besoins des professionnels. Il est donc important, pour là encore réaliser des économies, d’acheter son logiciel CAO 3D professionnel auprès d’un expert.

Pour trouver le bon outil, parfaitement adapté à vos besoins, ou simplement pour vous aider à vous familiariser avec les transformations numériques incontournables aujourd’hui, entrer en contact avec un revendeur de logiciels pour professionnels est indispensable.

Cadac Group est une société qui vous propose les solutions Autodesk au meilleur prix – en moyenne 10% moins cher que le prix officiel. Il est aussi possible de se former en ligne pour maitriser votre nouveau logiciel au plus vite. Vous avez aussi accès à des experts qui maitrisent différents secteurs d’activité – construction technique, architecture, aviation… Ils peuvent ainsi répondre très précisément à vos questions.

La société est d’ailleurs devenue un partenaire de premier choix de grandes entreprises comme Airbus ou Van Wijnen. C’est une véritable collaboration qui se met en place, accessible 24h/24 et 7j/7.