En 2017, le divorce sera-t-il moins onéreux pour les couples ?

Si les partenaires souhaitent mettre un terme à leur union, ils peuvent être freinés à l’idée de débourser une somme astronomique pour cette séparation. Le divorce en 2017 sera moins coûteux grâce à l’instauration d’une nouvelle mesure.

Il est possible de déclencher une procédure de divorce via Internet

Depuis le 1er Janvier 2017, les époux ont le loisir d’opter pour un divorce par consentement mutuel. Ce fonctionnement est très intéressant puisque vous n’êtes pas contraint de passer devant le Juge des Affaires Familiales. Le notaire a désormais les compétences de prendre en compte votre demande, ce qui apporte une dose de confort et de sérénité à ne pas négliger. Par conséquent, le coût du divorce est beaucoup plus faible. De plus, si vous choisissez le Web comme médiateur, vous pourrez à nouveau abaisser la facture. Les démarches sont pratiquement effectuées en ligne, cela vous permet d’optimiser votre temps afin de vous séparer rapidement.

Désormais, il suffit d’attendre un mois pour valider une séparation avec le consentement mutuel

Il y a quelques mois, il fallait malheureusement payer un montant astronomique qui pouvait aisément être à la hauteur d’un SMIC. Désormais, le montant est réduit, mais vous devrez tout de même régler les honoraires de votre avocat. Ce dernier a l’occasion de fixer librement la somme, mais certains cabinets sont beaucoup plus attractifs que d’autres. En effet, vous avez l’opportunité de régler un forfait qui vous ouvre les portes du divorce. De plus, en choisissant un formulaire en ligne, vous gagnez un temps considérable. Si auparavant, il était nécessaire d’attendre près de 6 mois pour que la démarche soit validée, le délai est pratiquement divisé par six grâce à cette nouvelle méthode.

Le coût de votre divorce dépendra surtout des honoraires de votre avocat

En 2017, le prix de votre divorce dépendra essentiellement des honoraires des avocats, mais, pour 300 euros, vous aurez le loisir de vous séparer sans entacher votre budget. Cette simplicité est relativement intéressante, mais attention, n’oubliez pas de comparer toutes les formules, vous pourriez mettre la main sur un forfait attractif, mais d’autres n’hésiteront pas à augmenter les tarifs à cause d’un succès sans précédent. En effet, le consentement mutuel semble combler les attentes de nombreux couples qui veulent reprendre leur liberté. Des avocats pourraient donc surfer sur cette vague puisqu’ils deviennent indispensables dans le cabinet du notaire.