Comment surveille ce que fait son enfant sur l’ordinateur, le portable ou la tablette ?

À notre époque, il est très compliqué, voire quasiment impossible de tenir son enfant loin des écrans. Aussi, cet accès au digital et à internet peut à juste titre inquiéter de nombreux parents notamment lorsque l’enfant est encore jeune. Cependant, il existe différentes solutions pour savoir ce que fait son enfant sur son portable ou sur l’ordinateur. De la même manière, plusieurs alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez limiter à la fois le temps passé devant les écrans et les activités via ordinateur ou portable. Alors, aujourd’hui, on vous dit tout ce que vous devez savoir !

Installer un logiciel de surveillance

Bien souvent, un parent souhaite surveiller l’ordinateur de son enfant. En effet, avec internet, beaucoup de contenus peuvent être inappropriés pour un jeune enfant ou un adolescent. Aussi, pour vous savoir ce que fait votre enfant sur son portable ou lorsqu’il surfe sur internet, le plus simple demeure d’avoir recours à un logiciel espion. Vous pourrez ainsi savoir tout ce que fait et consulte votre enfant. Vous aurez alors accès à son écran et pourrez alors suivre toutes ses actions sur ordinateur. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les logiciels de surveillance. 

Réduire les accès

D’autre part, si vous voulez vous assurer que votre enfant ne passe pas trop de temps sur l’ordinateur et ne consulte pas des sites inappropriés, le plus simple demeure d’avoir recours au contrôle parental. Vous pourrez alors vous-même décider quels sites ou applications sont accessibles ou non à votre enfant. Pour cela, il vous suffira d’installer un mot de passe pour pouvoir ouvrir le site ou l’application en question. 

Enfin, vous pouvez aussi limiter le temps d’écran en paramétrant le téléphone pour qu’il puisse fonctionner et soit accessible pendant une durée pré-déterminée dans la journée. Ainsi, votre enfant ne sera pas tout le temps sur son téléphone, sur internet et sur les réseaux sociaux !