Nous avons tous plus ou moins connu ces petits tracas quotidiens au bureau qui plombent l’ambiance : un vieux néon qui clignote sans arrêt, des bureaux trop sombres et mal aménagé etc.
Et puis il y a eu le confinement, et encore aujourd’hui, beaucoup de gens travaillent encore de chez eux. Il s’agit d’une aubaine parfaite pour prendre le temps d’aménager les bureaux avant le retour des collaborateurs.
Beaucoup d’entreprises ne font pas l’effort d’investir dans l’aménagements des espaces de travail et pourtant il s’agit d’un réel investissement sur la productivité et qui ne nécessite pas forcément de dépenser des sommes folles.
Grâce aux réseaux sociaux ; les entrepreneurs et les employés peuvent s’inspirer pour embellir leurs bureaux. Il suffit de chercher les nouvelles tendances avec les bons hashtags comme #officedecor.
Une étude réalisée en 2015 par l’université de Warwick (Royaume Uni) a découvert que la décoration de votre espace de travail profite aux employés en augmentant la productivité du travail et l’énergie globale.
Alors pourquoi pas mettre des photos de vos proches et/ou de vous pendant vos vacances ? Cela vous rappellera de bons souvenirs et vous resterez plus positifs !
Plus nous sommes heureux, plus nous sommes productifs. C’est un fait. La personnalisation de votre espace de travail peut vous apporter une joie bien nécessaire. Et même pourquoi pas une augmentation pour avoir travaillé de manière aussi diligente et productive.
Tout travail exige de l’innovation et de la créativité. Aujourd’hui plus que jamais, les employeurs recherchent des employés capables de sortir des sentiers battus. Quoi de mieux pour y parvenir que de faire preuve de créativité dans la décoration de votre espace de travail.
La couleur a longtemps été considérée comme un facteur important pour l’image de marque – votre entreprise dispose probablement d’une palette de couleurs à cet effet. Lorsque vous réfléchissez à votre espace de bureau et à la manière dont il reflète vos valeurs, cette palette est un bon point de départ. Mais n’ayez pas peur d’aller au-delà de ces couleurs. Réfléchissez au type d’environnement émotionnel que vous voulez évoquer :
Remplacer les vieux néons du bureau, par des néons LED, plus performants et avec une durée de vie plus longue. Vous pouvez aussi réorganiser les appareils électroniques et surtout les fils en optant pour un boîtier de dérivation. Cela vous permettra d’éviter l’usure et de limiter certains risques, notamment d’incendie ou de surchauffe et donc de faire des économies sur le long terme.
Mettre des plantes dans vos bureaux va non seulement aider à la purification de l’air mais elles ajouteront une touche de bien-être et réduiront les risques d’anxiété. Privilégiez les plantes grasses qui demandent peu d’entretiens. Sachez aussi que les plantes vertes ont la vertu d’atténuer certaines nuisances sonores, alors ne vous privez pas et en plus c’est bon pour la planète !
Prenez en compte les idées de chacun, faîtes participer vos collaborateurs pour l’aménagement, chaque idée est à prendre en compte.
Voici 3 petites idées simples en passant mais qui peuvent avoir leur importance :
Une chaise de bureau confortable c’est crucial, parce que c’est qu’on reste le plus longtemps, alors autant être à l’aise.
En effet, on passe nos journées sur l’ordinateur, un problème au poignet est vite arrivé et peut devenir un vrai calvaire.
Que ce soit en face ou à côté du bureau, aménager un mur à porter de main peut être intéressant pour du rangement, ou pour mettre un plateau à aimant, ou en liège pour vos post-its ou autre ? Faîtes preuves d’imagination !
Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas, mais le plus important est que tout le monde se sente bien dans son espace de travail. Les résultats seront là, moins de conflits, plus de productivité et moins de stress.
Comment ont évolué les jeux de machines à sous dans les 10 dernières années – et que se passera-t-il dans le futur ?
Pourquoi faire appel à une entreprise de maintenance informatique ?
3 gestes simples pour rendre votre ordinateur plus respectueux de l’environnement