Comment créer le logo de votre entreprise en ligne ?

Le logo d’une entreprise en dit long sur celle-ci. S’il est percutant, ceux qui viennent en contact avec lui s’en rappelleront, ce qui est déjà une étape importante de franchie afin de créer une relation avec un client potentiel. Il faut donc prendre grand soin dans sa conception. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils en ligne qui vous aident à y parvenir. Voici pourquoi vous devriez penser à les utiliser.

Un investissement financier faible

À l’ère du DIY (Do It Yourself), quoi de plus naturel que de créer le logo de son entreprise par soi-même… avec un peu d’aide bien sûr ! Il existe des agences qui proposent ce service, mais leur expertise vous en coûtera beaucoup plus que l’utilisation d’un outil en ligne, et vous risquez de ne pas en être plus satisfait, et peut-être même moins puisqu’en le créant par vous-même, vous en retirerez aussi de la fierté. Spécialement, lorsque vos clients vous feront des compliments à propos de celui-ci.

Les avantages d’un outil de création sont multiples, tels que nous le verrons plus bas. Mais les trois éléments principaux sont : un investissement financier peu élevé, aucune dépendance sur une personne ou une entreprise externe dans la création et les délais de livraison ainsi qu’un contrôle complet sur le résultat final.

Une création facile et immédiate

Les outils de création de logo en ligne sont là pour vous aider et vous faciliter la tâche. Afin d’y arriver, il vous faudra entrer certaines informations à propos de votre entreprise pour que le logiciel puisse vous faire des suggestions appropriées. Ces données se résument en général au nom de la société, son domaine d’activité et une brève description de ses particularités. Suite à cela, vous recevrez quelques propositions de modèles de logo.

Ensuite, vous pourrez choisir celui qui vous plaît afin de l’adapter à vos désirs. Vous pourrez ainsi modifier les couleurs, personnaliser les icônes, changer les polices de caractères et modifier le positionnement des éléments, jusqu’à ce que vous arriviez à un résultat satisfaisant.

Tout cela se produit sur une période de temps courte puisqu’une fois le processus terminé, vous serez déjà en possession de votre nouveau logo. Normalement, en moins de quinze minutes, vous pourrez le faire parvenir à vos collègues, partenaires ou toutes autres personnes intéressées par l’entreprise.

Un outil pratique

En créant votre logo en ligne, vous pourrez le modifier aussi souvent que vous le désirez. Si les commentaires que vous recevrez, suite à sa diffusion autour de vous, sont négatifs, ce n’est pas très grave puisque vous pouvez changer tout ce qui n’aura pas plu en un rien de temps. Ainsi, vous procéderez aux modifications nécessaires jusqu’à ce qu’un consensus soit atteint ou recommencer le processus à partir du début, afin de créer un visuel complètement différent qui (espérons-le) plaira plus que le précédent. Gardez toujours en tête que le logo fait partie des secrets pour un site web de qualité.

Cela serait évidemment impensable si vous aviez fait appel à une agence. Les frais pour retoucher un logo sont généralement élevés, et vous seriez facturé à nouveau s’il fallait le reprendre à zéro. Une bonne raison pour vous transformer en designer, l’espace d’un instant !