Comment bien choisir son smartphone pour la rentrée 2018 ?

Si le mois de septembre est synonyme de cartables pour les plus jeunes, c’est aussi l’occasion pour ceux qui retournent au bureau d’acquérir un nouveau smartphone. Aujourd’hui, ce petit gadget électronique tend à être de plus en plus indispensable dans notre vie personnelle, certes, mais aussi, et surtout, dans notre vie professionnelle. Alors que vous souhaitiez investir dans un smartphone pour vous, ou dans le cadre de votre activité professionnelle, nous vous livrons les secrets des nouveautés de cette année, mais aussi quelques astuces pour choisir au mieux.  

Nouvelle année, nouveaux objectifs

Alors que la rentrée pointe le bout de son nez, tout un chacun a tendance à vouloir prendre de bonnes résolutions, ou tout du moins, à vouloir optimiser cette nouvelle année qui s’annonce. Aussi, il est courant que les ventes de smartphones soient en hausse en ce mois de septembre. Maintenant, la question à se poser avant tout achat est : quelles sont mes attentes ? En effet, la question peut sembler bête, néanmoins, c’est ce qui dirigera votre achat vers une marque ou un smartphone plutôt qu’un autre. Alors on prend le temps de lire les descriptifs des portables qui nous ont tapé dans l’œil. 
On aurait tendance à croire que tous se valent à peu près, mais non ! 
Pour choisir selon votre utilisation, il faut regarder donc les caractéristiques et les capacités. De plus, il n’est pas rare qu’un smartphone propose une ligne de diverses capacités de stockage. Bien souvent, plus la capacité de stockage est élevée plus le prix augmente. 

En somme voici les quelques éléments de base sur lesquels vous voulez porter votre attention : le stockage, le processeur et la longévité de la batterie. 

Les nouveautés 

La saison de la rentrée est propice à la sortie de nouveautés en matière de technologie. Bien évidemment, les smartphones n’y échappent pas. Les grandes marques rivalisent pour offrir toujours plus de nouveautés et pousser l’innovation. Mais là encore, attention à ce que l’on vous vend. Si un smartphone vous promet une capacité de stockage impressionnante, pensez bien que d’autres éléments ont dû être laissés pour compte. Néanmoins, il faut aussi noter que certaines grandes marques s’appuient sur un optimisation générale de leurs produits. Alors, certes, parfois, rien ne semble innovant , mais bien souvent la qualité est au rendez-vous. 

Où acheter 


Maintenant, lorsque l’on veut acquérir un nouveau smartphone, se pose nécessairement la question du prix. En effet, ces bijoux de technologie ont bien souvent un coût qui n’est pas négligeable. Bien évidemment, tout le monde ne désire pas investir autant d’argent dans un smartphone. De la même manière, si vous désirez acheter un smartphone secondaire pour vos activités processionnelles, vous n’avez pas envie de payer le prix fort. Mais pas de panique à avoir ! En effet, différentes solutions s’offrent à vous. 

La solution la plus chère demeure l’achat du smartphone neuf. Le prix est alors très élevé. Ensuite, l’autre solution est de se rendre chez son opérateur. En effet, avec votre compte client et les différents forfaits aménageables, vous pouvez faire des économies, ou tout du moins espacer les paiements. 

Enfin la solution la plus abordable, mais qui n’en est pas moins fiable, est le reconditionnement. En effet, vous pouvez acheter le smartphone que vous voulez version reconditionnée. En d’autres mots, il existe de nombreux sites internet à l’image de Destock-Source.com qui vous proposent des smartphones derniers cris à des prix très abordables, mais surtout avec des produits comme neuf. En effet, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, la vente de smartphones reconditionnés est une valeur sure et le meilleur rapport qualité/prix.

C’est donc un vrai bon plan pour les personnes souhaitant faire plaisir à leur enfant en leur offrant un iPhone pas cher par exemple. Enfin, il faut aussi souligner que ces smartphones reconditionnés répondent à des normes, et sont tout aussi performants que ceux vendus à prix forts. Les sites revendeurs sont transparents en ce qui concerne leurs produits, donc pas de mauvaise surprise.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !