Les avantages de l’acquisition d’un bateau avec un financement en LOA

Généralement, lorsque nous évoquons le concept de la location avec cette option d’achat, nous avons tendance à penser aux automobiles, mais ce ne sont pas les seules à être concernées par cette méthode de financement puisque les bateaux sont compatibles.

La location avec option d’achat vous permet de jouir d’un financement allégé

Aujourd’hui, l’acquisition d’une voiture est à la portée de toutes les bourses surtout depuis l’émergence de nouvelles solutions dédiées au financement. Toutefois, l’achat d’un bateau reste un luxe que certains foyers n’ont pas l’occasion de se payer. Contrairement aux idées reçues, il serait finalement beaucoup plus simple de s’offrir un tel moyen de locomotion en se penchant sur un format novateur. Dans le monde du business, la LOA (Location Avec Option d’Achat) s’avère être très séduisante puisque le concept vous permet d’acheter un bateau à moindre coût en espaçant les mensualités.

L’acquisition d’un bateau est à la portée de nombreux foyers grâce à ce fonctionnement

Bien sûr, si vous ne connaissez pas le mode opératoire, il est judicieux de se pencher sur la simulation. Vous pourrez ainsi connaître le coût de l’achat d’un bateau en LOA, vous constaterez rapidement que les avantages sont nombreux par rapport à une formule relativement classique qui engendre des frais quelque peu conséquent. Il faut noter que ce marché se porte très bien, car ce sont tout de même 12 000 unités par an qui sont écoulées, cela montre à quel point les foyers accordent une importance capitale au monde du bateau. Pour établir ce chiffre, les spécialistes ont pris en compte toutes les références puisque vous avez le traditionnel scooter des mers, les yachts luxueux ou encore les bateaux classiques dédiés à la plage. Certains foyers pourront aussi s’attarder sur les voiliers.

La LOA vous donne accès à une TVA réduite de pratiquement 50 %

Parmi les avantages, trois sont majeurs puisqu’ils s’articulent autour de la fiscalité, du financement et du patrimoine. Il est important de préciser que le dossier dédié à la LOA pourra être transmis à un autre locataire notamment si vous changez d’avis concernant cette acquisition. Vous bénéficiez également d’une TVA abaissée, la réduction peut aisément atteindre 50 %. Ce qui n’est pas négligeable, le montant reste conséquent. De plus, vous êtes considéré comme un locataire du bateau et non un propriétaire, cette distinction est primordiale puisque votre patrimoine ne sera donc pas alourdi.