4 astuces pour développer votre technique de Dropshipping en interne

Depuis quelque temps, on voit fleurir sur internet des sites consacrés au dropshipping. C’est un modèle de vente dans lequel se trouvent trois principaux acteurs : l’internaute, le distributeur qui génère les ventes et, enfin, le grossiste qui détient les produits. Si vous souhaitez développer un e-commerce de dropshipping, voici quelques petites astuces qui vous aideront à vous lancer.

Sélectionner les produits qu’il vous faut

Bien que votre dropshipper propose une large gamme de produits, il faut cependant qu’il vise une clientèle bien ciblée et qu’il propose des produits cohérents sur sa boutique en ligne. Ne mélangez pas tout, restez sur une même gamme mais développez-là afin de proposer un choix plus varié. Voici une petite vidéo qui vous expliquera, en plus détaillé, le concept du dropshipping :

Faire un contrat avec votre dropshipper

Il est primordial de réaliser un contrat clair et précis avec les fournisseurs. Vous devez conclure d’un accord qui convient à tous les deux avant de proposer ses produits sur votre site. Ne prenez que quelques produits pour commencer afin de tester la viabilité du partenariat. Vous devez avoir une totale confiance en la personne. Une fois que vous êtes sûr de votre partenaire, augmentez la quantité et la variété des produits sélectionnés.

Avoir plusieurs fournisseurs pour le même produit

Afin d’éviter la rupture de stock, n’hésitez pas à vous tourner vers différents fournisseurs pour un seul et même produit. Vous devez toujours avoir une solution de recours car si vous n’avez plus de produits, vous n’avez plus de business. Soyez donc toujours en recherche de nouveaux fournisseurs et, bien sûr, testez les produits en demandant un échantillon. N’hésitez pas à rencontrer vos fournisseurs lors de salons afin de partager vos idées et créer ainsi des liens de confiance.

Écoutez vos clients

Afin de satisfaire au mieux vos clients, n’hésitez pas à leur demander leurs avis sur les produits proposés afin de voir lesquels ont le plus de succès pour cibler vos ventes. Vous pouvez créer des sondages en ligne en leur demandant leurs avis sur des produits en particulier et évaluer ainsi vers quelle gamme vous tourner.

Assurez-vous de la qualité des produits

Vous devez impérativement tester et connaître les produits de vos fournisseurs avant de les vendre à vos clients afin de pouvoir les conseiller par la suite. Vous êtes le premier impacté en cas de mécontentement du client ou de la mauvaise qualité d’une vente ; c’est votre image qui est représentée. Soyez donc sûr de ce que vous vendez !