10 Conseils pour tirer le meilleur de la publicité par les structures gonflables

 Le gonflable publicitaire est un moyen moderne pour atteindre un plus grand nombre de clients. Son originalité est de nature à captiver l’attention des usagers. Lorsque vous sollicitez une structure gonflable, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour optimiser l’usage de ce support de communication exceptionnel. Nous vous proposons 10 conseils pour en tirer le meilleur.

Décidez de la forme

Marcel Bleustein-Blanche, le fondateur de Publicis affirmait : « Produire sans information, c’est produire à moitié ». Vous n’aurez nulle part ailleurs la facilité de passer l’information sur vos produits et services qu’avec votre gonflable publicitaire. Pour une bonne ILV,  vous devez laisser libre cours à votre imagination. Plus de créativité vous fera tirer le meilleur de votre gonflable.

Gonflez votre logo

 Imaginez qu’un gonflable à votre effigie soit installé en grandeur nature devant votre boutique. Vous attirerez presque tous les passants vers votre magasin.

Gonflez vos produits

Vos têtes de gondole seront en de bonnes compagnies avec vos produits géants. C’est la meilleure manière de décrire les articles vendus dans un rayon de magasin en les posant à côté de vos présentoirs. Vos clients ne perdront pas de temps à se rendre au rayon désiré.  Vous pouvez poser  une bouteille géante de soda, alcool, champagne, vin, cochon, etc.  gonflable. Cliquez sur http://plv-gonflable.com pour en savoir plus. Pour votre GSB, vous pouvez poser sur votre paquet,  une cartouche de colle en matière gonflable. C’est un packaging original pour votre cartouche qui témoigne de sa qualité.  Une boîte ou un pot géant attirera du regard.

Personnalisez votre mascotte

Les sociétés de grande distribution ont souvent des mascottes qui évoquent leur grande marque. Ce sont des personnages insolites ou des animaux distinctifs de l’entreprise.  Ce modèle gonflé à l’air peut être déposé dans une GMS qui commercialise une marque internationale. En même temps qu’il joue son rôle de support de communication, la sympathie de ce gonflable géant fera chavirer le cœur de vos clients.

Amusez votre clientèle

Vous n’êtes pas obligés de gonfler votre logo. Vous pouvez encore être plus créatifs en préférant des objets amusants dans votre GSS. Vous pouvez gonfler un personnage de bande dessinée dans votre boutique. C’est un grand coup marketing qui fera son effet.

Passez à temps votre message

Grâce aux bannières gonflées à l’air, vous pouvez mieux informer votre clientèle de vos offres promotionnelles.

Il est conseillé aux GSA de réaliser des modèles de grande taille de leur  tube de dentifrice,  bouteille de lait,  bouteille de vin ou de leur pack de bière sur lesquels ils pourront laisser leurs messages.

Optez pour les bonnes dimensions

Vous avez parfois besoin d’un marquage sur toute la surface lors d’une PLV qui se déroule à l’extérieur. Si vous êtes par exemple dans le domaine de l’alimentation, vous pouvez choisir un gonflable géant de 350 cm. Ces types de gonflables sont conseillés pour les vendeurs de fruits et légumes. Il est toujours mieux de faire du sur mesure. Un distributeur de produits peut profiter d’un entremets pour faire admirer sa structure gonflable publicitaire aux participants.

Démarquez-vous

Un distributeur d’eau peut, lors d’une foire commerciale, se distinguer de ses concurrents. Il peut poser une bouteille d’eau  ou un bocal en modèle gonflable sur son stand.

Surprenez votre monde

Votre carton de lessive sera mieux connu en modèle gonflable. Vos clients auront l’impression de toucher le vrai produit. Mieux, ils l’apprécieront de plus près. L’effet-surprise renforcera votre notoriété.

Faites d’économie

Avec la structure gonflable publicitaire,  vous faites d’une pierre deux coups. C’est du sur mesure qui peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cet outil de marketing est en sachet gonflable. Il est insensible aux intempéries. Votre PLV translucide a des caractéristiques isolantes qui renforcent sa durabilité.